• A venir, après-midi avec la mascotte du groupe toujours amusante !

    Nous nous ennuyons tous dans la salle commune des Serdaigle par un dimanche après-midi pluvieux. Certains s'étaient assis à une des tables en bronze couvertes d'une nappe bleue et faisaient leur travail, d'autres étaient réfugiés au chaud d'une couverture sur un des sofas, une tasse de chocolat chaud à la main. Encore d'autres étaient adossés à la fenêtre, songeant à quand reviendrait le beau temps et les rires qui l'accompagnait. J'étais pour ma part en compagnie de Livra, Lily et Ginny ainsi qu'un garçon de quatrième année dont j'ignorai le nom. Nous disputions le garçon et moi, une partie d'échec version sorcier assez belle quand soudain, rompant le silence qui pesait sur la salle commune depuis au moins une heure, Livra se leva et dit :

    " Qui veut jouer avec Squirelle ?"

    Tous les élèves présents la regardèrent, interloquées.

    C'est alors qu'elle sortit de sa poche un adorable petit écureuil aux yeux couleur amande qui pétillaient. Son beau poil roux étincelant contrastait avec le bleu et le bronze de la salle commune d'une façon époustouflante. Ginny, curieuse se leva et alla comme beaucoup d'autres voir la nouvelle "mascotte". Je finis ma partie d'échecs que je remporta et me leva à mon tour pour aller voir le petit animal. Les questions fusaient de partout dans la salle commune et Livra avait à peine le temps de répondre mais elle semblait heureuse de la popularité de son petit animal de compagnie.

    " Tu l'as acheté où ??

    - La Ménagerie Magique sur le Chemin de Traverse.

    - Qu'est ce qu'il mange ?

    - Oh beaucoup de choses, des amandes, des nois...

    - Et tu l'emmène partout avec toi ?

    - Etttes. Oui je la prend partout sauf pour les cours bien entendu!!"

    Puis le préfet arriva et dit qu'il était l'heure de l'entrainement de Quidditch et que ceux qui le souhaitaient pouvaient aller les voir à condition de s'habiller chaudement car il pleuvait. Même si l'écureuil était le centre d'attention principal, de nombreux élèves décidèrent d'aller voir jouer leur équipe car elle devait également choisir  leur nouvel attrapeur et chacun souhaitait tenter sa chance. Il ne restait plus que quatre ou cinq élèves. Je pu enfin poser la question que j'avais sur le bout de la langue depuis tout à l'heure :

    " Et on joue à quoi avec Squirelle ?"

    Livra me regarda de ses yeux noirs et me fit un grand sourire.

    " Regarde."

    Elle sortit de sa seconde poche son appareil à bulles dont elle ne se séparait jamais et souffla dedans. Dés la première bulls formée, le petit écureuil qui pouvait tenir au creux d'une main, s'amusait à sauter de bulles en bulles. On joua ainsi pendant une heure avant de se rendre compte que petit à petit tous les élèves partit au stade revenaient déçus ... Intriguée, nous leur demandions ce qui n'allait pas mais n'eûmes aucune réponse. C'est alors que revint triomphante et le sourire jusqu'aux oreilles, une élève de cinquième année. Elle avait les cheveux en bataille, dans lesquels quelques feuilles s'étaient glissées. Sa tenue de Quidditch était toute boueuse et la manche droite était déchirée en entier. Ses mains étaient toutes abimées mais elle souriait, laissant apparaître de belles dents blanches. Je me désintéressa à Squirelle un bref instant et alla voir la jeune fille toute sale pendant que Livra donnait à son petit écureuil une noisette pour le récompense de ses nombreux efforts :

    " Bonjour je suis Line Cam...

    - Enchanté Line j'ai beaucoup entendu parler de toi. Je suis Lucie Andromie."

    La jeune fille me tendit alors sa main boueuse. Alors que j'allai la lui serrer, Squirelle arriva, grimpa le long de la jambe de Lucie jusqu'à arriver dans sa main. Attentionnée, elle voulu le caresser mais l'écureuil apeuré lui mordit le bout de l'index. Lucie sursauta et fit tomber Squirelle. Livra, livide sauta pour le rattraper. Mais il partit dans la salle commune, se cachant sous les sofas puis sautant sur une commode faisant tomber la lampe à huile qui reposer dessus ... Ce fut un carnage ! Partout où il passer, Squirelle faisait tomber quelque chose où dégradait avec ses minuscules griffes. Il passa sur une table où travaillait un garçon de première année et fit tomber ses parchemins et son encre qui s'étala par terre. Puis il remonta dans l'escalier vers le dortoir des filles et se cacha dans celui que Livra occupait. Elle partit le chercher, le sermonna un peu puis nous recommençâmes à jouer avec lui tranquillement ...


    votre commentaire
  •  

    Une petite histoire bien drôle et appétissante pour tout les gourmands ! A lire !

     

    Après une brève ballade dans le parc, Encre et moi avons décidées de nous atteler à une des taches les plus coriaces possibles pour nous ... La cuisine ! Un Marbré au Nutella ! Miam ! De quoi rassasier les plus gourmands :) Nous sortons le beurre (je vous donnerez la recette si vous le souhaitez), la farine et tous commence ... Je dois peser le sucre et Bam ! Encre renverse le beurre qui s'étale PARTOUT sur le plan de travail. Je met beaucoup trop de sucre et ne m'en aperçois pas, trop occupée à aider Encre à ramasser ses bêtises ! Viens alors mon tour de faire des gaffes. Je lis tranquillement la suite de la recette en continuant de verser du lait dans la plat. Soudain je sens la manche de ma veste lentement devenir mouillée ... Le lait !! Mon pull ! J'arrête de transvider le lait et pose la bouteille un peu trop brutalement sur la table. Encre passe et donne par manque d'attention un petit coup de coude dans la brique de lait qui se renverse part terre !  On patauge dedans et tombons tête la première ! Après un quart d'heure de nettoyage intensive, nous continuâmes la recette et firent pleins âneries ! Des coquilles d'œufs dans la chaudron (nous n'avions que ce récipient) , des grumeaux , le Nutella en trop petite quantité, la poudre d'amande pourrie (infestée de murlap) ... Et en plus ... nous n'avions pas mis le four à préchauffer !! Après 30 minutes d'attente devant le four nous remarquâmes quelque chose de très étrange ... Les gâteaux se transformaient en mousses curieuses ! Nous sortîmes les gâteaux et constatâmes qu'ils n'étaient pas cuit ! Finalement après bien des péripéties et des fous rires, nous avons fait de délicieux gâteaux et avons ranger la cuisine à l'aide de quelques gentils elfes de maison :)

    Line C.  

    Line & Encre font la cuisine !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique