• L'histoire quotidienne

    Voilà, pour ne pas commencer à me perdre dans toutes mes histoires j'ai décidé de mettre l'histoire de la vie quotidienne de Line à part. Car vous savez, l'ordre n'est pas mon fort ... Je perds tout dans mon dortoir à Serdaigle ^^ ! Bref, ici seront affichées dés que possibles les histoires quotidiennes de Line !

     Chapitre 1

     

    La soirée du dimanche s'était déroulée paisiblement. Line avait bien mangé dans la Grande Salle toute sorte de mets succulents et raffinés. Son esprit observateur reprenait toujours le dessus ... Durant le repas, elle avait déjà commencée à regarder les autres personnes. Les professeurs particulièrement. Il ne semblait pas la détester. Au contraire, ils semblaient plutôt l'apprécier ... Enfin pas tous.

    Elle les dévisagea tous les uns après les autres. En commençant par la gauche, il y avait un professeur blond. A coté il y avait le professeur que tout le monde connaissait ... le professeur Longdubat de botanique! Ensuite il y avait la grande femme mince ayant un long chapeau vert foncé sur la tête et une toute petite paire de lunette sur bout du nez, qui leur avait indiqué tout sur les maisons et les avait appelé pour leur répartition qui était assise sur un grand trône doré. Puis là encore à sa droite il y avait le professeur le plus perturbé par son arrivée. Il était tout petit, avait de longs cheveux blancs grand et parlait avec un  gros homme lui aussi barbu et aux longs cheveux bruns qui était assit de son coté droit. Il ne semblait pas très intéressé par ce que lui disait le petit homme mais se concentrait sur un point de la table des Gryffondor. Puis il y avait une femme à la peau mate, qui avait un chapeau violet sur sa tête pour cacher ses cheveux noirs. Elle s'apprêta à regarder le professeur suivant quand une jeune fille étrangement habillée lui donna un petit coup de coude comme pour lui demander de se retourner.

    " Bonjour je m'appelle Encre Colombert. Je suis comme toi nouvelle dans cette maison formidable où mes parents étaient aussi lors de leur scolarité.

    - Enchanté pour ma part je suis Line Camsai ..."

    Encre s'assit à coté de Line et elle et de ses fins doigts attrapa une étrange dragée rose bonbon posée sur le bord d'un saladier. Line la regarda. Elle avait les cheveux naturellement bruns teintés de fuchsia qui faisaient ressortir la rose qui était dans ses cheveux. Tout le monde avait normalement sa tenue de sorcier (jupe ou pantalon et veston plus chemise et cravate à la couleur de sa maison et une cape) mais Encre avait, elle une jupe grise bordée de rose et non de bleu. Elle portait sa cravate vite fait bien fait sur son veston bleu et avec sa chemise blanche dessous. Pour ne pas que l'on voit tellement tout cela, elle avait enfilée sa cape par dessus. C'était étrange que personne n'est rien vue lorsqu'elle avait été appelée pour être répartie ...

    " Dis moi Encre, sais-tu déjà faire de la magie ? demanda Line intriguée et prenant son verre pour se désaltérer.

    - Bien sur que non ! La Magie n'est pas autorisé en dehors de l'enceinte de l'école pour les élèves de premier cycle ! lui répondit Encre telle une mère qui apprenait une règle à son enfant. Mais enfin ... euh ... c'est bien Line c'est ça ? "

    L'interloquée approuva d'un hochement de tête car elle buvait.

    " Bon eh bien Line je crois que ...

    - SILENCE !!"

    Toutes les têtes se tournèrent vers la directrice qui s'était levé et avait de sa voix impériale, ordonné le silence. Tout le monde l'écoutait, attentif et n'osait dire le moindre mot.

    " Merci à tous. Je suis Madame Mc Gonagall, professeur de métamorphose mais également directrice de l'école. Nous souhaitons la bienvenue à tous nos élèves de première année qui ont été répartis chacun dans leur maison. Je tiens à rappeler qu'il est strictement interdit de se rendre dans la forêt Interdite. Mais sans plus attendre, chantons notre hymne traditionnel !! "

    La fin du repas se déroula bien, et Encre et Line discutèrent, apprenant un peu à se connaitre. Puis la fin du repas arriva. Les préfets de chacune des maisons les firent remonter dans leurs salle commune respectives. Line essaya tout comme les autres première année de se mémoriser le chemin pour y aller. Enfin se n'était pas compliquée. Il suffisait de monter à la tour s'astronomie qui était la plus haute de tout le château. Arrivés en haut, ils s'arrêtèrent devant une porte sans poignée ni serrure, un simple panneau auquel était fixé un heurtoir à la forme d'un aigle. Le préfet toqua doucement à la porte et l'aigle ouvrit son bec et dit d'une douce voix et mélodieuse:

    " Une mère à 3 pommes et doit les partager équitablement pour ses 6 enfants. Elle doit également avoir une part équivalente à celle de ses enfants. Comment doit-elle faire ?"

    Tous les Serdaigle se mirent à réfléchir mais une voix froide répondit avant tout le monde.

    " Elle doit faire de la compote.

    - Bien réfléchit ! répondit l'aigle"

    Tout le monde regardait stupéfait la jeune fille qui avait donnée la réponse. Elle était très pale et avait de longs cheveux bruns ainsi qu'une toute petite bouche et des yeux bleu.

    " Bravo ! la félicita le préfet stupéfait. Mais ... tu es en première année ?! Nous n'avons pas eu le temps de réfléchir que ... waouh ! Tu t'appelle ?

    - Katie Denoslieux. Maintenant si ça ne vous embête pas après cette longue journée chargée d'émotions j'aimerais aller me coucher. "

    Un silence s'en suivi. La dénommée Katie Denoslieux avait eu le droit au meilleur accueil possible mais semblait avoir très mauvais caractère.

    " Humm ... très bien je comprends , répondit la préfète car le préfet était trop bouge-bé pour répondre. Les dortoirs sont séparés, ceux des filles a droite, ceux des garçons à gauche. Dépêchez vous de trouver votre dortoir, il y a normalement vos valises et bagages ainsi qu'animaux à l'intérieur. Les anciens vos chambres sont restées les mêmes. Ce soir je ne veux pas de personne debout dans la salle commune à bavarder après le couvre-feu. Suis-je bien claire ? "

    La préfète semblait plus autoritaire que le préfet. Tout les élèves agglutinés devant la salle commune lui obéirent et tout ce fit dans le calme. Line trouva son dortoir et fit très surprise de voir qu'elle se trouvait avec Encre mais également la très froide Katie Denoslieux. Il y avait également une quatrième fille aux cheveux roux bouclés. Les filles ne purent déballer leurs affaires et durent allées se coucher immédiatement même si ça crevait le cœur à Line de devoir laissait sa petite chouette hulotte Cali , enfermée dans sa cage.

    Le lendemain matin, Line fut réveillée par Encre qui la secouée un peu.

    " Allez Line réveille toi ! Tu ne veux pas être au retard à ton premier cours, si ?"

    L'interloquée se réveilla et se dépêcha de mettre son uniforme acheté la veille au Chemin de Traverse. Elle mit également une des cravates bleue rayée de deux fines bandes blanches qu'elle avait trouvé sur sa valise et qui devait signifier son appartenance à la maison Serdaigle. Elle descendit ensuite dans la salle commune où presque tous les élèves étaient devant plusieurs panneaux en cuivre où étaient affichés les emplois du temps.

    " Il y en a d'autres dans l'école ne vous en faîtes pas, leur dit Katie Denoslieux.

    - Enchanté je suis Line Camsai et toi ?

    - Katie Denoslieux mais tu devrais le savoir vu comme tu m'as dévisagé hier soir quand j'ai répondu à la question de l'aigle. Mais toi tu es Line Camsai ? Très bien je dois aller petit déjeuner à plus au cours !"

    Katie s'éloigna, laissant Line et Encre toutes les deux. Soudain quelqu'un dévala l'escalier à toute vitesse. Les jeunes sorcières se retournèrent et firent descendre la jeune fille rousse qui partageait le dortoir avec elles. Elle avait d'innombrables taches de rousseur qui lui parsemés le visage. Line aussi en avait mais beaucoup moins.

    " Bonjour !! dit la jeune fille en venant vers Encre et Line. Je suis désolé si je ne me suis pas présentée hier soir mais j'était épuisée ... Je ne m'attendais pas du tout à allez chez Serdaigle !! Toute ma famille, de génération en génération et passée par Poufsouffle grâce à notre bonne humeur quotidienne ... Et vous ? Mais excusez moi je ne me suis pas présentée ... Mon nom est Lucie Andromie.

    - Et moi je suis Encre Colombert ?

    - C'est ton vrai nom ça Encre ? l'interrogea Lucie"

    Encre lui jeta un regard tellement noir que Lucie d'insista pas sur la question, devinant qu'elle ne devait pas aimait son vrai nom et se faisait appelée par tout le monde comme

    ça.

    " Sinon oui j'étais sûre d'arriver à Serdaigle car toute ma famille est passée à Serdaigle pour notre originalité à toute épreuve. Et toi Line ? Oups ... Pardon

    - Non , non. Bonjour Lucie je m'appelle Line Camsai et je ne savais pas du tout dans quelle maison j'allait être envoyé .

    - Vous voulez bien que l'on déjeune ensemble ?

    - Bien sûr ! répondirent Line et Encre en chœur

    - Mais j'attend mon ami ... Jake !"

    Lucie partit voir un jeune garçon qui venait de sortir d'un dortoir des garçons.

    " Lucie ! Oh bonjour vous êtes Encre Colombert et Line Camsai n'est ce pas ?

    - Mais comment ...

    - J'ai juste écouté et retenu les premières années de Serdaigle comme moi pour si jamais j'ai besoin d'aide ou si vous avez besoin d'aide.

    - Et bien je n'ai pas une si volumineuse mémoire quel est votre nom ? l'interrogea Encre

    - Jake Wonderfule"

    Les quatre nouveaux amis se rendirent à la Grande Salle, en continuant de rigoler et de parler de tout et de rien. Ils déjeunèrent gaiement, mangeant de tout et apprenant que leur premier cours serait Histoire de La Magie avec le professeur Binns. Inquiets mais heureux n'avoir pu obtenir cette précision, les nouveaux élèves se rendirent dans la salle, demandant parfois le chemin pour se rendre en cours à d'autres Serdaigle plus expérimentés qui étrangement leur souhaiter une bonne nuit. Ils arrivèrent enfin mais il n'y avait que deux ou trois autres élèves de la maison Poufsouffle dans la salle déjà assis. Ils firent de même, dans les places plus au milieu de la classe et attendirent le professeur Binns. Cinq minutes après que tous les élèves soient assis, un fantôme traversa le tableau. Les élèves essayèrent en premier lieu de deviner du fantôme de quelle maison il s'agissait et comprirent rapidement qu'il s'agissait du professeur lui-même. Il se présenta lui, ainsi que le programme d'Histoire de la Magie pour les premières années. Le cours passa lentement et Line manqua a eux reprise de s'endormir. Elle comprenait à présent ce que les Serdaigle de plus hautes années essayaient de leur dire. Finalement à dix heures, la sonnerie indiquant la fin du cours retentit et les élèves sortirent. Line était tellement endormie qu'elle dit à ses amis de l'attendre à leur prochain cours qui se trouvait être celui de sortilèges car elle était l'une des dernières à ranger ses affaires. Elle sortit et des Gryffondor et des Poufsouffle de 5ème année rentrèrent à sa place. Brusquement, Line terrifiée se rendit compte qu'elle ignorait parfaitement où se trouvait la classe de sortilèges. Elle se dépêcha de traverser le couloir et se rendit au Grand Escalier là où elle trouverait peut-être de l'aide. Elle chercha des élèves portant le blason de Serdaigle mais n'en trouva pas. Il y avait des Poufsouffle et des Gryffondor uniquement. Elle monta alors sur le premier escalier et tandis qu'elle essayait de monter, l'escalier doré bougea tout seul. Surprise, elle laissa échapper un petit cri de peur ce qui attira l'attention d'un jeune homme qui se trouvait au premier étage.

    Il s'approcha d'elle.

    " Tu n'as rien ?

    - Non merci juste surprise par les escaliers qui bouge. Dit moi tu ne sais pas où se déroule le cours de Sortilèges avec le professeur Flitwick par hasard ?

    - C'est justement ce que je cherche ... "

    Line aperçut la cravate bleue rayée de fines barres blanches comme elle au cou de l'étudiant. Elle le regarda. Il avait des cheveux roux très pâle, de très fins sourcils, des yeux bleus qui la regardait étrangement et il était lui-même un peu pâle.

    " Bon pas le temps pour les bavardages, dit-il."

    Il se dirigea vers un élève de Gryffondor de 7ème année pour lui demandait la direction du cours de Sortilèges. Celui-ci répondit qu'il était en temps libre et qu'il pouvait les y conduire. Quelques instants après, Line et le jeune Serdaigle se trouvait devant la salle de cours de Sortilèges où le Professeur Flitwick n'était pas encore arrivé. Ils s'installèrent à coté, non loin de Encre et des autres, là où il restait encore de la place.

    " Au fait merci de ton aide, comment t'appelle-tu ?

    - Arnold Botterine.

    - Line Camsai."

     

                                                                                                                                  Chapitre 2

    Encre se retourna

    " Hey Line pourquoi tu es arrivée en retard et avec ... euh comment il s'appelle ? chuchota t-elle à l'intention de Line.

    - J'étais crevée après le cours de Mr Binns alors j'ai pris du temps a ranger mes affaires et donc quand je suis sortie il n'y avait plus personne. Par un petit accident des escaliers, je suis tombé sur ...

    - Tu ne lui a pas fait mal quand tu es tombé ?"

    Line regarda Encre incrédule. De quoi parlait-elle ?

    " Ben oui tu m'as dit que tu étais tombé dessus ...

    - Du sens rencontrer ...

    - Ah désolé de t'avoir coupé continue"

    Mais Line n'eut pas le temps de lui expliquer quoi que ce soit car le professeur Flitwick arriva. Elle reconnu le petit homme enthousiasme qu'elle avait vu la veille lors de la cérémonie de la répartition. Il semblait encore aujourd'hui d'excellente humeur.

    "Bonjour les élèves, je suis le professeur Flitwick, professeur d'enchantement et directeurs des Serdaigle. Bon nous allons commencer par prendre notre baguette. Allez y sortais votre baguette ainsi que votre livre "

    Tous les élèves sortirent leur propre baguette et manuel d'un air très fier. Line fit de même et se rappela les indications du vendeur :

    " Vingt-six virgule soixante quinze centimètres, cèdre, plume de phénix, étonnamment sifflante". Rares étaient ceux qui n'étaient pas fiers, leur baguette à la main. Durant toute l'heure, les premières années apprirent à manipuler leurs baguettes et commencèrent le sort de Wingardium Leviosa avant que la sonnerie ne retentisse. Aucun des élèves ne réussirent le sort mais certains firent gagner quelques points à leur maison. La directrice Mc Gonagall leur avait tout expliquer sur les maisons et les points. Ils sortirent en vitesse et se renseignèrent sur leur prochain cours.

    "Cherchez pas ce sera cours de Vol sur Balai de 14h à 15h , les informa Jake.

    - Mais c'est pas possible !! D'où tu sais toutes ces choses et où tu les stockes ? Tu as combien de mémoire !? s'exclama Lucie et Encre en chœur.

    - Bon eh bien ... dit Arnold

    - Ben vient déjeuner avec nous , le coupa Line."

    Arnold gêné par la gentillesse du groupe rougit si bien que ses joues et ses cheveux avaient la même couleur ce qui provoqua l'hilarité générale. Le nouveaux amis discutèrent de leurs premiers cours. Ils étaient enchantés (et c'est le bon terme) par leurs cours et attendez la suite avec impatience. Jake les informa qu'il fallait aller manger dans la Grande Salle. Le petit groupe ne se fit pas prier et ils déboulèrent rapidement dans la Grade Salle avant de partir s'assoir à la Table des Serdaigle. Line était assez heureuse de sa première journée de cours pour l'instant.

    " Vous avez déjà fait du vol sur balai ? demanda Lucie stressée

    - Non jamais, répondirent les autres en chœur

    - Ouf je ne suis pas seule ..."

     

    Le repas se déroula dans la plus grande joie, chacun mangeant à sa faim et parlant de ce qui l'enchanté comme il le souhaitait. Le groupe de Serdaigle remarqua que les Serpentard et les Poufsouffle reprirent les cours à une heure alors qu'eux et les Gryffondor les reprenaient à deux heures. Ils eurent donc le temps de faire une courte ballade au bord du lac ensoleillé. Parfois en regardant attentivement dans l'eau ils remarquaient quelques étranges créatures aquatiques qui nageaient tranquillement dans le sens du courant. Quelques instants, ils firent une pause sous un grand arbre dont les racines remontaient sur la terre pour reprendre leur souffle. Puis finalement comme tout chose ayant une fin, les premières années durent se rendre dans l'arrière cour du château où se déroulait à présent les cours de vol sur Balai. Après la grande guerre, tout avait dû être refait. Les nouveaux arrivèrent donc finalement à leur cours où quelques élèves ainsi qu'une dame aux cheveux gris mal coiffés étaient déjà présents. Ils attendirent tous les autres puis s'installèrent en silence, Serdaigle en face de Serpentard. Line se trouvait en face d'une jeune fille au teint d'une extraordinaire pâleur et aux cheveux presque blanc. Elle avait de fins sourcils ce qui donnait à ses yeux noir un coté davantage cruel. Une fois que tous les élèves furent présent, la professeur commença le cours.

    " Bonjour les premières années. Je suis Mme Bibine professeur de vol sur Balai de l'établissement Poudlard. Comme vous le savez, le vol sur Balai est une des matières obligatoire à l'école et je tiens à ce que tout le monde se souvienne de ceci. Bon comme les premières années ont l'interdiction formelle de posséder leur balai, nous allons vous en prêter un à chacun. "

    Les élèves écoutaient tous Mme Bibine, attentifs à la moindre instruction. La plupart d'entre eux avaient toujours rêvé de pouvoir voler et ils allaient enfin pouvoir réaliser leur souhait.

    " Très bien. Tentez la main au dessus de votre balai et dîtes d'une vois ferme et autoritaire "Debout" !!"

    Lucie fut la toute première à lever la main et crier l'ordre à son balai qui lui obéit parfaitement. Tous furent impressionnés et voulurent faire de même. Jake dû s'y reprendre à deux fois car son balai était têtu. Encre ne parvint à le lever qu'avec l'aide de Mme Bibine. Arnold dû donner un petit coup de pied à son balai pour qu'il se réveille et Line y parvint après avoir répéter d'un ton fort une dizaine de fois à son balai de se lever. Au final, tous les premières années de Serdaigle et Serpentard parvinrent à soulever leur balai.

    " A mon coup de sifflet, appuyez légèrement sur vos talons puis baisser un peu le dos et décollez. Un, deux, trois !!!"

    Dés que les lèvres de la professeur eurent touchées le sifflet, tous les élèves essayèrent de décoller. La fille en face de Line y arriva très bien ainsi que Lucie qui s'éleva dans l'air avec prouesse. Les autres eurent plus de mal notamment Arnold et Encre mais tout le monde réussi l'enchainement demandé par Mme Bibine. Etonnamment, à part un doigt cassé et une cape déchirée, le cours se déroula dans les meilleures des conditions et tous les élèves descendirent de leur vieux "Lance Chêne 79", les plus anciens modèles de balai que Line connaissait mais qui étaient encore parfaitement entretenus. Ils les laissèrent dans la pelouse pour les prochains qui viendrait puis partir se renseigner sur leur prochain cours. Ne trouvant aucune affiche ni aucun emploi du temps dans la Grande Salle ou les Escaliers, les premières années se rendirent dans leur salle commune où étaient forcément affichés leur prochain cours. Comme le matin, des élèves encerclaient le panneau d'affichage mais Encre parvint à se glisser entre les élèves pour voir qu'ils avaient cours de métamorphose avec les Gryffondor. La seule classe dont ils n'avaient pas encore faits la connaissance. Tout en se rendant leur salle de cours avec ses amis qui discutaient de Quidditch, Line se remémora tout ce qu'elle savait de la maison des Lions. Ils étaient les plus courageux et hardis de l'école et les plus tolérants. La directrice Mac Gonagall leur avait présentée cette maison comme celle la plus brave et la plus apprécier mais ...

    " Line à quoi tu pense ? l'interrogea Jake attentionné

    - Oh euh à ..."

    Les jeunes Serdaigle rentrèrent en cours ne croyant pas ce qu'ils virent ...

     

                                                                                                                                        Chapitre 3

    La salle de cours était dans un état pitoyable. On aurait cru qu'elle n'avait pas été reconstruite après la Grande Guerre alors qu'elle avait bel et bien été rénovée d'après les nombreux articles dans "Le Chicaneur" et "La Gazette du sorcier". Les Murs étaient fissurés et le sol recouvert de liquides multicolores suspects. Tous les élèves à part un petit groupe étaient cachés sous leur tables, comme craignant une attaque de Bombabouse. Le petit groupe encore debout essayait tant bien que mal de stopper le liquide contenu dans une fiole en cristal de débordé davantage. Le bureau sur lequel ils étaient tachées par le même liquide et un peu abimé. Aucun signe de Madame MacGonagall qui en plus d'assurer le poste de directrice donnait encore les cours de métamorphose. Le groupe de jeunes Serdaigle était ébahi devant un tel désastre à tel point que si ils avaient pu, les yeux seraient sortis de leurs orbites. Personne ne réagissait lorsque soudain, Jake reprit conscience et sauta hors du groupe pour prêter main forte aux Gryffondor paniqués. Les uns après les autres, les Serdaigles revinrente à aux et allèrent aider les autres. Lucie qui avait été coupée en plein milieu d'une description d'un coup rusé de Quidditch, revint à elle à l'instant même où la professeur fit son entrée dans la classe. Les premières années étaient parvenus à stopper le liquide mais n'avaient pas, malgré leurs nombreux efforts, réussis à remettre la salle de classe dans son état d'origine ce que Madame MacGonagall fit à l'aide d'un coup de baguette.

    " J'enlève 10 points à Serdaigle et à Gryffondor pour ce chantier et attend de concrètes explications. "

    Comparé à la veille, son ton n'était plus celui de la bienvenue et de la joie de retrouver ses élèves mais celui de la stupeur et de la peine. Un des Gryffondor du groupe qui tentait vainement de stopper le liquide leva la main et partit dans une explication.

    " Madame, nous sommes navrés pour ce désagrément mais il ne faut pas enlever d points aux Serdaigle qui ont juste tentés de nous aidé car nous sommes les uniques fautifs. Ce matin, nous avons eu notre premier cours de potions avec le professeur Willcost qui nous a enseigné les bases d'une potions contre les poisons courants. Juste les ingrédients nécessaires qu'il nous a fait acheté sur le Chemin de Traverse pour le début de l'année. Payton, Aisling , Cooper , Brittany et moi avions écoutés attentivement chaque instruction que Mme Willcost nous avait donné et nous pensions pouvoir faire nous même la potion ce que nous avons tenté de faire. Quand Aisling a ouvert son sac en arrivant, la potion a mal tourné et le capuchon a sauté. Nous essayâmes de nous remettre en ordre quand les Serdaigle sont arriver et nous ont donnés un coup de main. Voila ! "

    Mac Gonagall compressible, réaccorda les points enlevés aux Serdaigle mais donna une détention à chacun des Gryffondor fautifs.

    " Très bien monsieur Deering vous pouvez vous assoir comme les autres. Sortez tous vos livres Métamorphose cycle 1 et ouvrez le page 258 ..."

    Au lieu d'être triste comme on aurait pu croire qu'il serait, le Gryffondor qui avait pris la parole se retourna vers ses amis qui pouffait de rire discrètement et leur fit un clin d'œil. Alors c'était vrai, se dit Line, les Gryffondor étaient vraiment courageux ...

    " et farceur !"

    Surprise, la jeune Serdaigle sursauta et chercha qui venait de dire cela. Elle vit alors une des Gryffondor réprimandée assise à la place derrière elle.

    " Aisling Plessey première année à Gryffondor enchanté !"

    Line regarda la jeune fille qui lui tendait la main. Elle avait les cheveux noirs et les yeux bruns. Son visage en amende était constellé d'une multitude de petites tâches de rousseurs et elle souriait. La première année portait les couleurs des Gryffondor et était grande et fine. Line lui serra la main et alors qu'elle reprenait avec attention le cours elle sentit le bout d'une plume lui frôler l'épaule gauche. Cette fois ce n'était pas une fille qui lui tendait la main mais un garçon qui la chatouillait avec l'extrémité de sa longue plume de Paon.

    " Moi c'est Payton Daunce. Première année à Gryffondor. Très gaffeur et qui adore les Catapulte de Caerphilly !"

    Au nom de l'équipe de Quidditch si populaire, Lucie se retourna et dévisagea tout comme Line le Gryffondor. Il avait des yeux verts qui pétillait, dégageant une impression de joie. De fines lunettes presque invisibles étaient posées sur le bout de son nez et il avait les cheveux blonds.

    Une main se posa sur l'épaule de Line. S'amusant, elle tourna la tête et s'attendant à voir un autre Gryffondor, afficha un sourire jusqu'aux oreilles. Elle fut alors bien surprise de tomber nez à nez avec le professeur MacGonagall qu'elle n'avait pas entendu arriver.

    " Ravie de voir que vous trouvez mon cours sur la transformation des petits objets divertissant Melle Camsai. Vous m'avez l'air bien perturbé Est-ce pour l'incident de tout à l'heure ? Quand à vous Melle Plessey et Mr Daunce une détention ne vous suffis pas ?! Vous voulez lavez tous les escaliers du château en version moldu peut-être ?

    - Non madame ...

    - Alors taisez vous et laissez les autres travailler en silence. Vous remercierez les Serdaigle tout à l'heure je vous-prie. Oh et j'allais oublier Melle Andromie veuillez regarder mon cours et non pas les Gryffondor turbulents."

    MacGonagall fit demi-retour pour retourner à son bureau et devant les mines déconfites de Aisling, Payton, Line et Lucie les autres élèves explosèrent de rire avant de se reconcentrer sur le cours. A seize heures, le cours s'acheva et tous les élèves sortirent. Les Serdaigle qui rigolaient encore ne remarquèrent pas même que le groupe de Gryffondor de tout à l'heure les attendaient à la sortie. L'un d'entre eux se gratta la gorge mais cela ne fit pas réagir les amis de Serdaigle.

    "Hé, ho !"

    Cette fois-i ils entendirent et se retournèrent tous en même temps.

    "Oui ?"

    - Nous tenions à vous remercier de votre aide, dit le garçon qui avait également donné les explications à la professeur de métamorphose."

    Encre rigola

    " C'est votre porte-parole c'est ça ? questionna t'elle

    - Exact, répondit Payton, Hayden est celui qui parle le mieux aux professeurs alors ça limite la casse lorsque l'on se fait attraper après nos âneries ...

    - Ingénieux ... dit Arnold d'un ton très sérieux. "

    Tous éclatèrent de rire une nouvelle fois.

    " Nous nous présentons voici Line Camsai, Encre Colombert, Arnold Botterine, Lucie Andromie et moi même Jake Wonderfule , dit Jake qui parvint à reprendre son sérieux et dit ça tout en les désignant chacun leur tour.

    - Enchanté pour notre part voici Hayden Deering, Payton Daunce, Cooper LittleBury, Brittany Arundel, et moi Aisling Plessey."

    Line regarda en premier Brittany qui était pour l'instant la plus discrète. Elle était jolie, avait d longs cheveux bouclés et de fins sourcils qui rendaient son regard encore plus doux. Puis, elle observa le dénommé Cooper. Lui était petit, roux et son teint était d'une extrême pâleur. Quand à Hayden, Line avait eu tout le temps de regarder ses cheveux châtains clair brillants ébouriffés et les iris de ses yeux en amendes d'un bleu envoutant durant son long discours. Elle remarqua là son sourire éclatant et ses lèvres rosées ainsi qu'une petite tache de naissance dans son cou.

                                                                                                                       Chapitre 4

    Contrairement à ce que l'on aurait pu croire, le reste de la semaine se déroula tranquillement pour les Serdaigle de première année. Ils rencontrèrent tous leurs professeurs. Mme Willcost, la nouvelle professeur de potion était rigoureuse et sévère. C'était une grande femme avec un chignon et qui ne quittait jamais des yeux son chaudron comme si elle avait peur que quelque chose n'explose. Mr Longdubat, leur professeur de botanique était passionné par son sujet et communiquait cette passion à ses élèves d'une façon étonnante mais efficace. Mr Fienley, le grand homme blond que Line avait vu à la Cérémonie de la Répartition était leur professeur de défense contre les forces du mal. Il parlait beaucoup et rapidement durant ses cours et les élèves avaient un peu de mal a noté toutes ses anecdotes effrayantes. Mme Sinistra qui enseignait depuis déjà de très nombreuses années connaissait par cœur son programme d'Astronomie. Mr Binns avait vraiment un "effet somnifère" et Madame Bibine elle au contraire était très tonique. Mr Flitwick et Mme Gonagall était tous deux de bons professeurs habitués aux élèves. Ils avaient tous déjà donnés beaucoup de travail aux élèves qui étaient débordés et passaient pratiquement tous leur temps dans leur salle commune a travailler par petits groupe. Le groupe de Serdaigle avaient quelques fois entre deux cours où à l'heure des repas croisés les Gryffondor amicaux et leur avaient dit bonjour d'u rapide coup de main. Le week-end arriva et ce fut pour tous un véritable soulagement de pouvoir un peu se reposer. Le samedi, Encre, Line et Lucie se réveillèrent de bonne heure, tachant de faire le moins de bruit possible pour ne pas réveiller leur colocataire de dortoir. En effet, au bout d'une semaine la jeune Katie Denoslieux était déjà connue pour son intelligence et son mauvais caractère. Elle était forte énervante et restait avec un dénommé Tom Preton, élève de première année également à Serdaigle. Il la supporter avec un peu de mal mais était le seul qui avec pu gagner son amitié. Encre, Line et Lucie se dépêchèrent de se préparer et descendirent les escaliers pour rejoindre les garçons qui les attendaient déjà pour aller petit-déjeuner. Silencieusement ils quittèrent la salle commune et se rendirent dans la Grande Salle qui était pratiquement vide de si bonne heure. En effet après une dure semaine de travail la quasi-totalité des élèves avaient décidés de faire la grasse matinée. Ils purent ainsi profiter des toast croustillants, des œufs bien salés, du lait chaud ...

    " Des projets pour aujourd'hui ? questionna Arnold une tartine de beurre à la main.

    - Et bien il y a le tout premier entrainement de l'équipe des Serdaigle aujourd'hui se serait sympa d'aller les voir et les encourager , dit Lucie.

    - A toi et ton Quidditch ... répondit Jake. Je trouve que nous avons beaucoup de travail en histoire de la magie pour mardi ..."

    Encre se leva d'un bond et cria.

    " ON A BOSSE COMME DES MALADES TOUTE LA SEMAINE C'EST PAS POUR TRAVAILLER LE WEEK-END EN PLUS !!!

    - Bonjour Encre ..."

    Tous les Serdaigle se retournèrent pour voir derrière eux, après la table des Poufsouffle, Brittany, Hayden, Cooper, Aisling et Payton qui rigolaient.

    " Bonjour amis de Gryffondor! lança Encre en leur faisant un grand coucou avec ses mains. Depuis combien de temps vous êtes là ?

    - Depuis que l'on a entendu la douce voix mélodieuse que tu avais utilisée pour répondre à Jake qui même si il était sérieux ...

    - Bref , Lucie coupa Cooper , vous avez des choses prévus pour aujourd'hui ??

    - Bien Hayden et Payton ce sont vus affligés une détention chacun par Mme Willcost car tu sais à quels points ils apprécient tous deux cette matière et la professeur qui l'enseignent ... Ils n'ont pas pu s'empêcher de verser quelques gouttes de Jus de Horglup trouvées dans une fiole sur le bureau de Mme Willcost, dans le chaudron de Malcolm Sheffield.

    - Malcolm Sheffield ? demanda soudain Line

    - Ben oui c'est un Serpentard de première année. Tu l'as jamais vu avec ses cheveux horribles d'une couleur indescriptible et ses yeux bizarres qui donnent une impression de nausée ??

    - Oh Brittany tu exagère !! Il est laid mais tout de même ..."

    Ils rigolèrent comme ça un peu tous ensemble sans se soucier des élèves qui arrivaient de plus en plus de chaque maisons. Environ a neuf heures, alors que les amis de première année s'apprêtaient à partir, une horde de chouettes arrivèrent dans la Grande Salle, portant des colis, des lettres ou encore des journaux. Line vit sa chouette Cali entrer dans la Grande Salle mais ne rien apporter. Lucie reçu un gros paquet de Dragées de Bertie Crochu de ses parents, Payton une lettre de son frère en Australie, Hayden, Arnold et Brittany la Gazette du Sorcier et Encre et Aisling le Chicaneur.

    " On est les seuls à ne rien avoir eu hein Line ?? l'interrogea Cooper visiblement contrarié. Pas trop déçue ça va ??

    - Non même ravie !!!"

    Tous la dévisagèrent, choqués de cette réaction inexplicable. Line sentit ses joues s'empourprer, gênée d'être le centre d'attention ...

    " Euh ... Comme le dise les moldus : Pas de nouvelles bonne nouvelle !!"

     

    La matinée passa, chacun vaquant à ses activités. Hayden et Payton faisant leurs détention auprès de la professeur de potion, Jake relisant son dernier cours d'histoire de la Magie, Brittany regardant un magazine de Madame Guipure ... Puis après le repas, tous se regroupèrent afin de s'organiser pour l'après-midi. Lucie, Payton, Cooper décidèrent d'aller voir les entrainements de Quidditch, Brittany, Encre et Aisling partirent s'isoler entre filles dans un coin du château pour se raconter des potins ou pleins d'autres choses, Jake et Arnold se rendirent à la bibliothèque pour réviser un peu et s'avancer car ils ne souhaitaient pas refaire une telle semaine surchargée de travail. Line qui ne savait pas quoi faire, oublia la présence d'Hayden et partit dans sa salle commune. Au moment où elle atteignit la statue de corbeau qui allait lui poser l'énigme du jour, le Gryffondor interloqué qui l'avait suivi lui dit :

    " Tu va faire quoi ?"

    Surprise car elle avait oubliée l'existence de Hayden, Line sursauta et manqua de tomber.

    " Désolé je t'avais oublié ... J'allais aller dessiner mais je préfère rester avec toi. Tu souhaite faire quoi ??"

    Hayden réfléchit un peu avant d'offrir à Line une ballade dans le parc en sa compagnie. Ravie, Line accepta mais lui demanda de l'attendre en bas de l'escalier qui menait à la salle commune le temps qu'elle aille chercher sa veste et son écharpe, temps qu'il lui accorda volontiers. Après que la jeune fille l'ai rejoint avec ses affaires, ils commencèrent la ballade. Alors qu'ils discutaient joyeusement des cours de Botanique et du Professeur Longdubat, le visage de Hayden s'assombrit et il demanda soudain d'un ton grave à la Serdaigle :

    " Dis moi Line pourquoi tu ne voulais pas de courrier de ta famille ?"

                                                                                  Chap. 5

    Line tourna le regard vers Hayden qui semblait gêné de sa propre question. Un long silence s'en suivit tandis que les deux premières années marchaient au bord du lac. Soudain, Line énervé par ce silence qu'elle avait elle même créer en ne répondant pas à la question du jeune Gryffondor se mit à parler:

    "Et bien tout simplement, mes parents sont des Serpentard qui voulaient à tout prix (même empoisonné le Choixpeau Magique) que je sois dans la même maison qu'eux. Ils ne supporteront pas que j'ai été envoyé à Serdaigle ... et ils m'enverront un courrier aussitôt. Donc tant que je n'aurai pas de courrier de leur part, cela signifiera qu'ils n'auront pas été informé. Tu comprends ?

    - Je ne pensais pas qu'ils s'agissaient de cela du tout ..."

    Hayden embarrassé d'avoir mis sa nouvelle amie dans une situation dans laquelle elle aurait sans douté préférée ne pas être, mis sa main dans sa poche et la ressortie quelques instants plus tard avec deux chocogrenouille. Il en tendit une à Line qui l'accepta volontiers. La jeune Serdaigle l'ouvrit précipitamment et la grenouille lui sauta sur la main. Surprise, elle s'arrêta et laissa tomber la carte. Hayden prit la grenouille pour l'aider et Line sursauta au contact des mains douces et chaudes du Gryffondor. Elle n'en laissa rien paraitre et se baissa afin de ramasser la carte.

    "Merci

    - Derrien tu as quelle carte ?"

    Curieuse et ravie que son ami n'est rien remarqué, Line reporta son regard à sa carte.

    " Brigitte Wenlock : Célèbre arithmancienne. A établie les propriétés magiques du chiffre sept ...

    - Oh c'est une des rares que je n'ai pas , répond Hayden.

    - Ah bon ? Tu les collectionne ? Prends-là alors.

    - Merci beaucoup Line !

    - Ben a la base c'est quand même ta chocogrenouille"

    Ils éclatèrent de rire et continuèrent à bavarder ainsi gaiement, les surprises oubliées et rentrèrent aux alentours de l'heure du diner au chateau où leurs amis les attendaient afin d'aller souper. Puis, ils se souhaitèrent tous bonne nuit et rejoignirent chacun leurs dortoirs. L'intelligente Katie Denoslieux était déjà endormie, sans doute se reposant pour la semaine chargée qui allait advenir. Line se coucha en même temps qu'Encre et Lucie, repensant à la belle journée qu'elle avait passée, aux hauts et bas et s'endormit, épuisée par la longue ballade qu'elle avait faite en compagnie de Hayden ...

    Le lendemain, Line ne vit pas la journée passer tant elle se déroula rapidement. Le Vol sur Balai fut compliquée comme à chaque fois sauf pour Lucie, mais Line estima avoir fait des progrès depuis son dernier cours car elle était parvenue à décoller sans avoir besoin de demander de l'aide au professeur Bibine qui était ce jour de mauvaise humeur.  Ensuite, Le cours d'Enchantement fut des plus divertissants car le dénommé Malcolm Sheffield de Serpentard rata son sortilège en le prononçant de travers ce qui provoqua une explosion sur son bureau. Celui d'histoire de la Magie fut comme les deux autres auquel elle avait assisté mortellement ennuyant et le cours de Métamorphose se déroula dans le plus grand des silences malgré quelques petits rires du coté des Gryffondor, auxquels Madame MacGonagall ne prêta pas attention. A la fin de la journée, Line se rendit dans la salle commune en bavardant avec Encre :

    " Ca va on a pas trop de boulot pour demain ! s'écria Line

    - Alors on pourrait peut-être ..."

     

    Encre s'arrêta et rougit.

    "Continue tu souhaites faire quoi ??"

      

      

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 14:31

    Voilà les cinq premiers chapitres de l'histoire quotidienne de Line, ses moments de joie, peur, surprise, honte ... L'option est récente donc il n'y a pas encore beaucoup de texte mais vous découvrirez bientôt la suite des aventures abracadabrantes de la jeune sorcière de Serdaigle ! N'hésitez pas à postez vos commentaires sur le texte ! ^^

    2
    souaflefelicis1231
    Mardi 17 Décembre 2013 à 20:45

    j'ai hate d'avoir la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bela

     

    3
    Mardi 17 Décembre 2013 à 20:47

    Oui Bela je comprends j'essayerai mais en ce moment je n'ai plus un instant ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :