• Plusieurs élèves m'ont demandés des précisions sur le strict uniforme requis pour la scolarité à Poudlard. J'ai donc dû rechercher parmi toutes mes valises la lettre que la directrice MacGonagall m'a envoyé quand j'ai été inscrite à l'école de sorcellerie pour voir tous ce qui figurait sur la liste. Pour ma part, j'ai tout acheté chez Mme Guipure mais vous pouvez également trouver ceci chez Tissard et Brodette ainsi que dans la boutique des robes d'occasions :

    - une cape noire arrivant aux genoux, doublée aux couleurs de la maison manche trois quart avec écusson indiquant le nom de la maison

    - une cape noire arrivant aux genoux doublée aux couleurs de la maison manche longue avec écusson indiquant le nom de la maison

    - trois pull gris foncés avec manches et col en V avec un liseré de la couleur de la maison

    - deux pull gris foncés sans manches et col en V avec un liseré de la couleur de la maison

    - deux gilets a petits boutons noirs avec manches et col rond avec un liseré de la couleur de la maison

    - cinq chemises blanches manches longues

    - trois chemises blanches manches trois quart

    - deux cravates fines rayures aux couleurs de la maison

    - une ceinture fine noire avec boucle couleur argent

    - deux écharpes rayées aux couleurs de la maison

    - deux paires de gants noirs ou gris

    Pour les filles :

    - cinq jupes noires plissées arrivant au dessus du genoux

    - deux paires de collants noirs

    - cinq paires de chaussettes noires montantes au dessus du genoux

    - une paire de mocassin noire ou marron

    - une paire de bottines noires

    - (si elles le désirent, 1/2 pantalon noir)

    Pour les garçons :

    - cinq pantalons noirs

    - deux short noirs

    - cinq paires de chaussettes blanches

    - deux paires e chaussettes noires

    - paires de chaussures noires ou marrons

      

    Nous rappelons également que les habits Moldus, tels que les jeans, tee-shirts , débardeurs en tout genre, etc...  ne sont admis que lors des sorties organisées par l'école, et durant  les week-end et les vacances.

    Avec nos salutations les plus distinguées

    Professeur MacGonagall

    Directrice


    1 commentaire
  • La journée commence avec un petit déjeuner dans la Grande salle. Les élèves s'assoient à la table de leur propre maison (Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard) et peuvent manger ainsi que discuter, jouer à des jeux de société ou finir leurs devoirs. Le directeur de chaque maison mange avec les autres professeurs à la grande table placée à l'extrémité de la salle et à laquelle Dumbledore s'installe également, notamment durant les cérémonies. À l'heure du déjeuner, les hiboux viennent apporter le courrier aux étudiants. Il s'agit généralement d'un exemplaire quotidien de La Gazette du Sorcier, de lettres des parents ou des amis, ou de colis .Une cloche signale le début des cours du matin à 9 heures.

    Il y a deux cours le matin avec une courte pause entre chaque pour que les élèves puissent se rendre au cours suivant. La sonnerie du déjeuner retentit à midi. Après manger, les cours reprennent à 13 heures et se terminent vers 17 heures . Les élèves de première année ont souvent leur vendredi après-midi de libre, alors que les sixième et septième année ont plusieurs périodes libres durant la semaine. Dans la soirée, les étudiants prennent leurs repas dans la grande salle, après quoi ils sont censés être dans la salle commune de leur maison respective, à l'exception des élèves qui doivent suivre un cours d'astronomie à minuit.

    Les quatre salles communes ont une entrée secrète connue seulement des membres de cette maison et nécessitent un mot de passe pour pouvoir entrer, à l'exception de l'entrée de la salle commune de Serdaigle, où l'on est tenu de répondre correctement à une énigme. À l'intérieur, la salle commune contient des fauteuils et des canapés confortables pour les élèves, ainsi que des tables pour qu'ils puissent finir leurs devoirs. Des foyers tiennent la salle chaude, et les étudiants peuvent se relaxer, soit dans la salle avec leurs condisciples de maison, soit dans leurs dortoirs. Il y a des panneaux d'affichage dans chaque salle commune, ainsi que dans d'autres points stratégiques de l'école, où sont affichés les emplois du temps, les dates de rassemblements temporaires et autres informations. Chaque salle commune reçoit au moins deux dortoirs; un pour les garçons et un pour les filles.


    2 commentaires
  • Vous croyiez tout savoir sur l'univers magique d'Harry Potter ?? Alors voilà toutes les informations que sur Poudlard, le Chemin de Traverse etc...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique